Comme tous les jeudis, c’est le jour où j’organise des travaux pratiques pour mes élèves. En temps normal, j’ai toujours eu l’habitude de travailler avec des poussins ou des souris pour les dissections…mais cette fois, il ne restait que des grenouilles : ces choses gluantes à cause de ce mucus qui sort de leur peau, ces choses qui ont des yeux de fourbes, et surtout, ces choses qui me font si peur. (=◇=;) Depuis tout petit, j’ai développé une certaine phobie envers les grenouilles, certainement à cause des histoires bizarres que me racontait ma mère à propos d’elles. Mais revenons au vif du sujet ! Je vous passe les détails lorsque j’ai du préparer tous les postes de travail des élèves…j’ai cru que j’allais décéder. Mais avec 2 ou 3 couches de gants et une pince j'ai pu éviter tout contact entre leur peau gluante et moi. Muéhéhé !!! (`∀´)
Donc, les postes enfin préparés, les élèves pouvaient commencer les dissections. N’étant pas à mon aise, je me suis contenté de rester à mon bureau, sans dire un mot, en ne bougeant plus...De temps à autres, je regardais s’il n’y avait pas une grenouille qui essaierait de m’approcher sous mon bureau ou derrière moi (oui, je suis parano quand il s’agit de grenouilles). Mais je n’avais qu’une seule hâte : entendre la sonnerie qui annoncera la fin des cours puis jeter ces monstres gluants dans un pochon poubelle.
Le temps passait très lentement, et les élèves autour de moi avaient l’air de bien s’amuser…je me demande vraiment dans quel état je vais retrouver les postes…et c’est moi qui vais devoir tout nettoyer…arf… ( ̄Д ̄;) mais en tout cas, j’ai bien envie de manger des gelées pour passer le temps. Mais si je sors mon pot et que tout le monde le voit, c’est sûr que je vais devoir partager…Et je n’en ai pas envie.
Le cours enfin finit, je dû me lever pour nettoyer les postes…et je ne pensais pas que les élèves pouvaient être aussi sales, sérieusement.
« Yerk !! Mais c’est dégueu (°д°;)!!! Sales gosses ! Et c’est moi qui nettoie après o(ロ≦〃) !!! »Ils se sont crus dans une émission culinaire ou quoi ? Je reconnais même plus la forme de la grenouille là…Mais au moins, celle là, elle risque pas de me sauter dessus. A ma grande surprise (ceci est ironique) beaucoup d’entres elles avaient connu le même sort. Un vrai massacre. Je jetais donc les restes des corps dans un pochon poubelle, puis, j’arrive devant un poste. Il était clean, très propre…et la grenouille ressemblait encore à une grenouille.
« Je paris que c’est le poste de la 1ere de la classe ça… »Je m’apprêtais à mettre la grenouille dans le sac…mais…mais…elle bouge encore ? elle…(・_・ )
« ELLE EST REVENUE DU MONDE DES MORTS POUR ME DONNER UNE MALEDICTION ET ME TRANSFORMER MOI AUSSI EN GRENOUILLE !!! Ugyaaaaaaaaaaaaaah (((( ;°Д°)))) !!!! »<--la mauvaise influence maternelle
C’était plus fort que moi. J’ai pas pu m’empêcher de crier et à bouger dans tous les sens. Mais comme toutes « personne normales », le premier réflexe que j’ai eu c’était de me cacher sous mon bureau en position fœtale, et garder dans mes bras mon doux pot de gelées. Je ne disais plus rien…mais j’entendais des bruits de pas se rapprocher de moi, et une ombre se dessina sur le sol.
- ♫les joints d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue♫:
Vraiment dézo pour l'attente ! Mais la procrastination c'était emparée de moi !!!