- Spoiler:
Pardon pour la qualité, le temps et tout T.T Je me rattraperai à l'avenir. C'est promis. Je t'envoi le contexte via mp =)
Un vent glacial souffle, une mélodie stridente sort de l’ombre et touche le cœur de plein fouet. Ikiru était mal ce soir-là, le doux rêveur d’un monde rose débarquait dans un monde qui n’était pas le sien. Le monde réel quoi, un monde qu’il avait fui et qu’il avait détesté. Comment réagira-t-il pour la première fois qu’il était sorti du pensionnat ?En ce début de soirée, Ikiru était sorti en dehors du pensionnat. Ce monde qu’il avait quitté avec haine pour intégrer ce pensionnat. Bon d’accord, il ne fallait pas que la perche lui soit tendue ; mais dans le parc ce soir, un bout de grillage était arrachée ce qu’il lui permit de sortir dehors. Ikiru avait toujours eu la mauvaise habitude de se laisse tenter par tout et rien. Il déambula de rue en rue afin d’observer, voir les changements qui ont pu avoir lieu depuis son dernier passage. Les lumières étaient allumées assez tôt ces jours-ci, l’automne quoi. La période ou Ikiru se laissait aller telles les feuilles qui tombaient d’un arbre. Il ne fallait que l’observer trente secondes quoi, à cette époque ou beaucoup sortaient les écharpes, manteaux etc … Lui se baladait en débardeur et short.
Je m’arrêtais parfois devant les vitrines de confiseries, de pâtisseries, afin de baver un peu ou de rêver sur ce que je n’aurai pas. J’avais quelques pièces sur moi, mais ce n’était pas avec cela que j’irais loin. Des bonbons dans une boulangerie, les pâtisseries qui y étaient disposées ; qui ne serait pas attirer, ou ne baverait pas là-dessus. Quand soudain un grand Aaaatchoum sortit de ma bouche. Mince, j’ai froid là. Mais comment pouvais-je revenir au pensionnat là ? Je ne connaissais pas le chemin pour y revenir. Je commençais à m’affoler et à m’inquiéter, le rythme de mes pas qualifiaient parfaitement cela ; d’un coup j’accélérais et par moment je ralentissais. Je devais sans doute passer pour un fou auprès des gens qui m’observaient dans la rue mais tant pis quoi. Je les emmerdes au pire. C’était tout ce que je détestais, le regard des gens qui me jugeaient. J’avais quitté ce monde-là pour dire au revoir à cela, au final je me retrouve de nouveau avec gens qui m’observaient, me jugeaient et me défiguraient.
Quand je ne savais plus quoi faire ; je m’affolais, je paniquais, le petit Ikiru hyper zen n’étais plus-là quoi. Malgré la présence de mon casque qui ne me quittais jamais.
Je déambulais dans les rues, avant d’atterrir dans un endroit assez sombre. Un vent soufflait de plus belle afin de me glacer le corps, la rue était sombre. Les poubelles étaient disposées tout au long des murs. On aurait pu croire que j’étais dans un contexte d’un véritable film d’horreur mais, là en étant la victime ; je devrais plus avoir peur qu’autre chose. Ou avais-je donc bien pu atterrir ?
Ikiru avait l’air paniqué, il tremblait, angoissait en ayant peur de se retourner. Qui sait, un violeur, un clochard ou autre allait l’agresser s’il se retournait se disait-il. La musique devenait stridente dans sa tête. En même temps, quand on pense à cent mille choses à la fois et que du métal se jouaient à fond dans sa tête ; il fallait bien que tôt ou tard sa tête implose. Après tout, il avait bien cherché. Il mourrait de froid et s’amusait à mettre la musique à fond pour se couper du monde. Il agonisait sur place, d’ici peu on pourrait le retrouver à la morgue s’il ne bougeait plus. Au meilleur des cas, on le prendrait pour un clochard retrouvé sur le bord de la route.
Tant de choses traversaient actuellement dans sa tête. Des questions sur sa vie ; le passé, le présent, le futur … En fait, toute sa vie défilait en ce moment-même sur ses yeux. Bon certes, ce fut une vie qui était très raccourci à causes de certains trous que composaient son passé, mais ce n’est qu’un détail après tout non ? Quand est-ce que cela finira ? Lui-même ne le savais pas, jusqu’à qu’au moment où son corps bascula en arrière. Il avait fermé les yeux et son corps le suivit en même temps.
*Serait-ce la fin pour moi ? La fin pour un jeune enfant qui n’a pas pu aller au bout de ses rêves*Ce fut sur ses tristes pensées qu’il tomba pour le moment au sol épuisé. Lui pensait que tout serait fini, mais certains enfants ne sont-ils pas nés sous une bonne étoile ? Une étoile qui veille sur son innocence afin de garder une douce part de bon sens dans ce monde ou régne la débauche.