Sujet: Votes concours ! Mer 4 Déc - 13:04 | |
| Nowel ! Ayé, les concours sont terminés ! Et maintenant il va falloir voter :3 Certains concours n'ont pas eu de participation, mais nous en avons pour les lettres et les poèmes principalement ~ Pour voter : On ne choisit qu'une participation par concours, on reste fair-play ! (J'ai mis chaque participation sous spoiler, ce sera plus simple de s'y retrouver :3)
Concours de la lettre au Père Noël : Candidat 1 :- Spoiler:
Candidat 2 :- Spoiler:
S'lut le vieillard ! J'sais que Noël c'est dans un mois, et alors ? Mieux vaut prévenir que guérir, je pouyouterais tous ceux qui diront le contraire é.è 'fin bref, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon gloomy bear rose, bleu, orange, blanc, vert et rouge je sais plus où si tu pouvais le rapporter en même temps que la liste des cadeaux ce s'rait sympa, si ça te demande pas trop de boulot :D Donc, voilà le plus intéressant : je voudrais : — Du gros sel fin — Un demi œuf cru — Des kilos de pastèque — Des boîtes de cookies — LA recette miracle pour rendre Castiel (t'sais, le rebelle dans Amour Sucré) sympa — La traduction des "Nisekoi" et de "la Guerre des Clans" qui n'existent qu'en anglais — Trois boîtes de clous — Mon lama marron qui s'est perdu dans la boîte de Nutella V'là, merci d'avance ! Bisous de la pastèque Candidat 3 :- Spoiler:
Cher papa Noël, Cette année aussi j'ai été très sage ! Alors comme toujours je t'envoie ma lettre ! Il faut que tu saches que j'ai changé d'établissement, maintenant je suis au pensionnat Hikage, ne te trompe pas hein ! Là-bas aussi il y a plein d'enfants sages, pas autant que moi mais ils méritent des récompenses eux aussi. Je sais qu'ils pensent pas que tu existes, moi je le sais comme tu m'as toujours apporté ce que je te demandais ! Et en plus on te voit parfois dans les centres commerciaux ! Mais ils veulent pas me croire, alors je t'envoie aussi une petite liste de ce qu'ils voudraient. Tu pourras leur déposer en même temps. Alors moi j'ai envie comme chaque année d'une graaaannnddeeee réserve de bonbons. Si tu pouvais juste éviter la réglisse de l'année dernière, ça collait trop au dent et ça a pas si bon goût. Après j'ai toujours envie d'un petit train électrique donc si tu en as encore en stock, je suis preneur ! Pour Alpha, oui je t'ai pas dit ! Alpha c'est ma meilleure amie ! Alors pour elle, je suis sûr qu'une peluche panda lui ferait plaisir ! Elle en a regardé une quand on passait une fois dans le centre commercial. Line c'est une amie du club, elle est très timide mais vraiment adorable ! Je l'aime beaucoup ! Donc comme j'ai remarqué qu'elle porte souvent un collier en forme d'étoile, un petit bracelet du même genre lui fera sûrement plaisir ! Après, y a plein d'autres élèves, je vais pas tous te les décrire, et parmi eux je suis sûr qu'il y en a qui t'ont aussi envoyé une carte. Alors au cas-où, pour Aya des cookies ! Elle adore cela. Pour Hoshi, un doudou en forme d'Anaëlle ! Pour Miku un nouveau vélo, pour Mitsuriku, des cahiers neufs c'est un bosseur ce gars-là ! Y en a plein d'autres mais je suis certain que depuis le temps que tu apportes des jouets dans le monde entier tu sais deviner ce qui fera plaisir aux gens ! Merci beaucoup papa Noël ! Et couvre toi bien ! Il paraît qu'il va neiger ! P.S. : Si tu pouvais aussi convaincre le dirlo d'installer un sapin avec plein de boules de noël, ce serait chouette !
Concours du poème : Candidat 1 :- Spoiler:
Nous voilà à cette date importante, J'ai nommée le trente et un décembre. La lumière des guirlandes semblable à l'ambre, Remplace celle du Soleil, absente.
Les invités à peine arrivés, Voilà que la fête va commencer. Enfin les enfants montent jouer, Et leurs pas se font lourds sur le plancher. Et les adultes au rez-de-chaussée, Parlent déjà de la nouvelle-année.
Cependant la musique en fond sonore, Ne fait que rappeler le décor. On sait que c'est l'hiver, et alors ? Ne voit-on que cette neige en or ?
Mais bientôt tout le monde est réuni, La population du salon s'agrandit. Et dans une merveilleuse énergie, Ce sont les douze coups de minuit Qui annoncent avec une grande joie Le premier janvier et la fin du mois, La fin de l'année mais pas du froid.
A tous, santé, amour et chocolat. Candidat 2 :- Spoiler:
.•*•.•*Cours petite alouette...*•.•*•.
"La petite alouette a perdue sa maman, Parmis les épis dorés elle a tentée de crier apeurée, Mais seule le souffle dans le champ, Lui donnèrent sa réponse, Le loup tout alentour rôdait, L'appétit au ventre, Dupe était l'alouette et naïve, Elle aurait dû courir; "Ce n'est pas un ami" "Cours petite alouette" lui souffla la voix, mais elle resta sourde au vent sage millénaire....
Le petit oiseau ne savait pas voler, d'où sa liberté brimée, elle fut rapidement dévorée et le prédateur rassasié, l'alouette fut créée pour servir au plaisir du loup, tel était son destin, elle devait finir dans l'estomac d'un chien...."
Concours du RP : Une seule participation ! Hoshi ! :3 Du coup, pas de votes ~ Mais t'auras ton prix en même temps que tout le monde :3 - Spoiler:
Dans la rue les arbres décorés de guirlandes scintillent. Au-dessus de la route, les grandes décorations sont presque aussi lumineuses que les lampadaires. Bleu, blanc, jaune sont les reflets dans les vitrines des magasins. En marchant sur le trottoir, on peut entendre des bribes de chansons de noël, des « Vive le vent, vive le vent d'hiver... » qui se mêlent aux « Mon petit Papa Noël... » créant ainsi cette atmosphère féerique qu'attendent tous les enfants avec impatience depuis bientôt un an.
Il est tôt, très tôt encore pour ce 25 décembre mais tous les enfants sont déjà debout, près à se jeter dans les escaliers pour ouvrir leurs cadeaux. Grands ou petits enfants, qu'ils croient encore au Père Noël ou non, c'était toujours quelque chose de profondément excitant quand il s'agissait seulement de recevoir les cadeaux et pas encore de les faire.
Dans la maison des Sagawa, l'ambiance n'était pas vraiment différente. Voilà que le réveil de Hoshi affichait sept heures et demi et la jeune fille sautait déjà de son lit. Elle courut dans la chambre de son frère et se jeta littéralement sur son lit, l'écrasant presque.
-Aller lève toi, c'est l'heure des cadeaux ! s'était-elle mise à crier.
Le jeune homme grogna et s'enfouit un peu plus sous les couverture. Il aurait pu lui demander quel âge elle avait pour être aussi excitée, mais il connaissait déjà la réponse. Quinze ans. Bientôt quinze ans qu'elle le réveillait ainsi tous les matins de Noël. Bientôt quinze ans que sa petite frimousse affichait se visage si content tous les 25 décembre. Bientôt quinze ans qu'elle dévalait les escaliers sans se poser de questions pour déballer ses cadeaux la première. Alors qu'elle restait sur lui sans plus bouger, il finit par sortir la tête de sous sa couverture en soupirant avant de lui ébouriffer tendrement les cheveux.
-C'est bon, j'arrive.
La rouquine sortit alors de la chambre en sautillant, toute heureuse. Elle prit sa position stratégique: le haut de l'escalier, regardant la porte avec insistance, comme si elle allait réussir à la convaincre à distance de s'ouvrir sur le sapin de Noël et les cadeaux. En entendant un chant s'élever, la jeune fille dévala les escaliers, suivit de près par son frère qui arborait une mine anxieuse.
-Pas si vite Hoshi tu vas tomber...
Mais ce n'est pas comme si la jeune fille écoutait ce genre de conseil. Tous les ans il le lui répétait et elle ne s'était encore jamais fait mal. Elle sauta donc la dernière marche et fonça tout droit sur le porte qui s'entrouvrait juste.
-Cadeauuuuuuuux !
Heureusement que son père, habitué, s'était rapidement poussé de derrière la porte pour éviter sa fille. Il connaissait bien ses petites manies et son comportement le jour de Noël était toujours le même, pas de quoi surprendre qui que ce soit de la famille Sagawa. Éléonore, le sourire aux lèvres, tenait entre ses mains un caméscope qui filmait l'entrée fracassante de sa fille. Maxence arriva quelques secondes plus tard, déjà exténué par le comportement si dynamique de sa sœur si tôt le matin. Il savait d'ores et déjà qu'elle allait sauter partout toute la journée, le sollicitant pour jouer. Le 25 décembre devait bien être le jour le plus fatigant de l'année pour le jeune homme. Il s'affala donc à côté du sapin, amenant à lui les cadeaux dont l'étiquette portait son nom. Il les ouvrit calmement, après tout, il savait déjà ce que c'était, il n'y avait pas grand chose d'excitant, surveillant sa sœur du coin de l’œil. Ses parents la regardaient attendrie. C'est vrai que c'était mignon de la voir s'acharner ainsi sur papier et ficelle, se mettant à sauter de joie, embrassant ses parents à chaque nouveau cadeau déballé. Au fond de lui, il espérait bien qu'elle ne grandirait jamais, elle était bien trop adorable comme ça.
Concours du dessin : Encore une seule participation ! Vu le dessin, j'imagine que vous reconnaitrez qui l'a fait :3 (Si l'image est trop grande pour votre écran, pensez à ctrl+molette) - Spoiler:
Valaaaaa :D Plus qu'a voter, braves petits Hikagiens ~
|
|