PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeux noël à tous, faites attention aux chocolats mhuahaha !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cookie powaa ! (Pv : Nessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMer 12 Fév - 2:00

La cloche sonna, annonçant la fin des cours. Tranquillement, Hiro se dirigea vers la salle de leur club de cuisine. S'il y avait bien un moment qu'il appréciait c'était celui où il passait du temps avec les membres et que cela terminait par un goûter entre tous les membres et ce qu'ils avaient préparé. Seulement en arrivant il dû se rendre à l'évidence, il n'y avait personne.

"-Raah, encore une fois y me laissent tout seul !"

Hiro râlait un peu, ces derniers temps plusieurs membres du club préféraient sortir que de participer aux activités culinaires qu'ils auraient dû organiser. Une fois ce n'était pas très grave mais quand plusieurs membres ne venaient pas simultanément, il se sentait seul, bougonnait en cuisant ses cookies et n'avait personne pour l'aider à manger tout ce qu'il allait préparer. En plus pour lui c'était un besoin vital que de venir ici chaque jour ! Comment est-ce qu'il pourrait avoir un goûter chocolaté et croustillant sinon ? Il avait l'occasion de faire chaque jour un gâteau, des cookies, des crêpes -c'était sûrement ce qu'il faisait le plus souvent-,... Il s'était essayé aux viennoiseries mais le résultat n'avait pas été très concluant.

Laissant une dernière chance aux retardataires, il se mit à préparer des cookies. C'était simple, rapide et cela lui remplirait l'estomac une fois fait. Et si les autres n'arrivaient pas entretemps, il n'aurait pas tant que cela à nettoyer avant de partir. Il n'allait pas faire un gâteau ou autre chose de plus complexe si il n'avait personne avec qui en profiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyJeu 13 Fév - 2:31

Nessa se mit à marcher tranquillement dans les couloirs. C'est vrai, quoi, elle n'avait presque rien visité jusque-là, ce qui est un peu dommage dans un grand pensionnat tel que celui-ci. Elle leva les yeux au ciel, signifiant qu'elle était en train de se creuser un peu la cervelle : la demoiselle avait déjà visité sa chambre -ce qui est, en soi, un peu normal- la cour et le jardin. Il fallait bien se renseigner un peu, au risque d'avoir l'air idiote une fois qu'elle se serait mise à assister aux cours. Attention, Nessa ne séchait pas ! Elle avait juste un petit bout de papier qui lui permettait, vu qu'elle était nouvelle, de ne pas déjà aller en cours. On lui avait proposé de lui faire visiter le pensionnat aujourd'hui, mais elle avait gentiment refusé, préférant de loin explorer les couloirs comme la petite fouine qu'elle était.


En réalité, Faelivrin fut attirée par une odeur. Une odeur particulière, qu'elle connaissait trop bien. Une odeur... De pâte à gâteaux. Oui, c'est un don. Elle avait atterri, à force de se promener dans tout l'établissement, dans un couloir regroupant les clubs... Dont le club de cuisine. Bingo ! Nessa se souvint d'avoir longtemps hésité entre le club d'art et celui-ci. Sa gourmandise n'était plus à démontrer, mais ses talents culinaires, par contre... La jeune fille était du genre à s'extasier lorsqu'elle réussissait un œuf au plat sans faire exploser la cuisine, c'est dire.


Nessa s'approcha à pas de loup de la porte d'entrée, semblable à une espionne. Elle tenta, totalement dans son délire, de regarder par le trou de la serrure : évidemment, elle ne pouvait rien voir. Faelivrin retint son souffle avant de s'engouffrer dans la salle.


"My..." murmura-t-elle.


La salle du club de cuisine était Impressionnante ! La jeune fille n'en avait jamais vu une si imposante en vrai. Enfin, peut-être parce qu'elle n'avait jamais vu un club de cuisine auparavant. Pour vous, ce n'est peut-être qu'une cuisine, mais pour Nessa, cette pièce était... La plus intéressante. C'était ici que les gens créaient, avec soin, de délicieuses pâtisseries et viennoiseries en tout genres. Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres tandis qu'elle dévorait la grande salle des yeux. Nessa posa enfin le regard sur un garçon, qui semblait d'ailleurs un peu contrarié. Elle lui fit un signe amical de la main en souriant et lâcha, sur son habituel ton joyeux :


"Salut ! Moi c'est Nessa, je suis le nouveau membre du club !"


En regardant de plus près, elle se rendit contre que c'était la préparation de ce jeune homme qui dégageait une bonne odeur de pâte. Comme quoi, elle avait surement bien fait de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyDim 16 Fév - 0:31

A peine avait-il commencé à préparer la pâte pour faire les cookies que Hiro sentit ses petits problèmes s’envoler. La cuisine avait cet effet apaisant sur lui. Il se consacrait à préparer le plat qu’il avait décidé et ne se focalisait que là-dessus. Pas besoin de s’encombrer l’esprit avec plein de petits tracas et autres pensées noires quand on voulait faire une bonne préparation. Il fallait juste un peu de doigté, de bons ingrédients et un peu de passion. S’y atteler sans mettre le cœur à l’ouvrage ne donnerait qu’un résultat au plus correct.

Hiro était donc en train de préparer la pâte des cookies. Il rajoutait pour l’instant progressivement la farine sans cesser de fouetter vivement sa pâte. Au départ il avait eu un peu de mal à ne pas s’arrêter mais depuis qu’il s’entraînait régulièrement en faisant crêpes et cookies il avait pris l’habitude de caler le récipient dans le creux de son coude pour pouvoir continuer à touiller tout en ayant une main libre pour rajouter des ingrédients. Il manque de sursauter en entendant une voix au ton joyeux derrière lui. Il ne pensait plus que quelqu’un allait arriver et n’avait pas entendu l’autre personne entrer. Il se retourna et regarda qui l’interpellait ainsi.
Bon un nouveau membre ? Chouette cela ! Peut-être qu’elle serait plus appliquée que certaines personnes dont il tairait le nom mais dont l’absence se faisait cruellement ressentir. Elle était… petite, blonde et il avait une impression de déjà-vu. C’était presque la même scène que celle qu’il avait vécue lorsque Line était arrivée. Excepté que ce jour-là il faisait des crêpes. Pas question qu’il se fasse avoir deux fois en prenant la blondinette qu’il avait devant lui comme une première année. Sûrement une autre élève en cinquième, tous petits ceux de cette année-là de toute façon.

« -Bienvenue dans le club de cuisine Nessa. Je suis Hiro. Ravi de te connaître. Aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de monde mais si tu veux m’aider à préparer ces cookies j’en serais ravi. »

Il lui lança un sourire amical. Une nouvelle kouhai. Bon Line c’était sa kouhai à lui mais il était certain qu’un autre membre ne tarderait pas à la prendre sous son aile et la pousserait vite à tenter de créer une énorme pièce montée. Une sorte de rituel de passage de nouveau membre à celui de membre officiel du club. Mais autant ne pas trop s’avancer, il ne savait rien de ses capacités culinaires.

De sa main libre, il lança aussi le four. Il aurait dû le préchauffer dès son arrivée mais il n’y avait pas pensé. Bah de toute façon des cookies c’est vite fait et vite cuit. Et cela leur donnerait le temps de les customiser. Il faudrait qu’il tente de faire une forme de marmotte, même s’il doutait d’y parvenir. Ca allait plus ressembler à une forme informe s’il le tentait, autant rester aux classiques : étoiles, cœurs etc…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyDim 16 Fév - 3:42

À la proposition de Hiro, Nessa hocha la tête en souriant. Mais en réalité, elle était plutôt stressée, contrairement à son habitude. Elle allait presque regretter d'être entrée si cela continuait. La jeune fille était vraiment très maladroite, et elle n'avait pas envie de se ridiculiser dès son premier jour, elle avait peur de déjà tout gâcher à cause de ses talents culinaires médiocres... Faelivrin craignait tellement de faire une bêtise qu'elle s'empêcha de secouer ses mains comme le ferait un sportif afin d'éviter de renverser quelque chose, car elle savait que si elle fichait de délicieux cookies en l'air, la petite gourmande s'en voudrait sûrement pendant bien longtemps : pour Nessa, on ne rigole pas avec la nourriture...

"Euhm, par contre, j'espère que je ne vais pas te déranger, mais... Je ne m'y connais vraiment pas en cuisine, je suis venue ici justement pour m'améliorer... Pour l'instant, tout ce que je sais faire en cuisine, c'est manger tout ce qui s'y trouve." Finit-elle en se grattant l'arrière de la tête avec un petit sourire gêné.

Mais Nessa ne manquait pas de ressources, et levant le poing avec un air -volontairement- bien trop déterminé pour l'importance de sa cause, elle dit avec humour  :

"Mais je sais que j'arriverais à t'aider sans tout faire exploser !"

Plutôt rassurant, mais cela reflétait vraiment sa pensée. Elle avait même appris une petite chanson pour tenter d'apprendre quelques recettes, dont celle des cookies : mais soyons honnêtes, jusqu'ici, toutes ses tentatives s'étaient terminées en désastre. Pour une pyrophobe, on peut dire que si elle avait continué ses essais en solitaire, elle aurait vraiment fait cramer l'appartement entier.

Ne voulant pas paraitre totalement perdue, Nessa s'approcha de Hiro et observa le plan de travail. La chansonnette qu'elle avait inventée trottait encore dans sa tête ; aaah, si les leçons étaient aussi simples à apprendre... Il n'empêche que l'astuce de la chanson est à essayer, on ne sait jamais. "... Et puis après on verse la farine tout en remuaaant... On met les pépites de chocolaaaat... Sur du papier sulfurisé, on fait des p'tits taaaas..." Oui, c'était plutôt ridicule. Mais au moins, elle s'en souvenait. C'est le principal, non ?

"Donc, si je me souviens bien, là, il faut mettre les pépites de chocolat ?" Demanda Nessa d'une voix enjouée en se tournant vers Hiro avec un grand sourire. Et, histoire de commencer une discussion, elle le regarda et continua, un peu plus calmement : "Moi je viens d'arriver ici, je suis en 1re année. Et toi, tu as quel âge ? Enfin, si c'est pas trop indiscret hein ? Et si je peux te tutoyer, hein ?"

Décidément, la demoiselle était bien réveillée aujourd'hui. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMar 18 Fév - 2:51

Il lui sourit en l'entendant déclarer qu'elle ne savait -presque- pas cuisiner. C'était à peu près le cas de la moitié des élèves qui rejoignaient le club de cuisine. Ils voulaient s'améliorer ou, à tout le moins, apprendre à faire des crêpes, cookies et un œuf sur le plat sans carboniser ce qu'ils préparaient. La plupart se débrouillaient bien très rapidement ! Même si certains semblaient avoir un don pour préparer des morceaux de charbon à la place de biscuits ou qu'ils avaient eu droit il n'y a pas si longtemps à une explosion spectaculaire de pâte à gâteau. Ils ne savaient toujours pas comment l'élève qui avait réussi ce prodige s'y était pris mais c'avait été spectaculaire. L'autre moitié étaient comme Hiro des gourmands passionnés que cela n'embêtait pas de préparer des kilos de cookies pour pouvoir en manger. La blondinette faisait partie des deux types et au moins elle prétendait ne pas savoir faire d'explosif avec des aliments, elle.

"Ne t'inquiète pas, ici on est soit gourmands, soit incapables de casser un oeuf correctement, soit on est les deux. M'enfin je pense que je ne suis plus qu'au stade gourmand. "

Il la regarda avec un sourire s'approcher du plan de travail. Elle remarqua vite à quel niveau de la préparation il ne était et demanda s'il fallait bien ajouter les pépites de chocolat. Bien elle connaissait même la recette ! Avec de tels prérequis -certains membres n'en connaissaient aucune et tenaient un carnet de notes, lui il préférait les retenir, c'était pas si compliqué- c'était sûr qu'elle allait rapidement se faire une place au sein du club.

"C'est cela, tu peux les rajouter ? "

Il continua de touiller après qu'elle l'eut fait pour bien répartir toutes les pépites dans toute la pâte. Il réfléchissait en même temps. C'était pas vrai ! Une fois il se trouvait face à une petite blonde qu'il supposait en première et qui se révélait être en cinquième, l'autre il la supposait en cinquième -expérience oblige- et elle n'était en fait qu'en première. C'était un complot ! Mais bon elles étaient sympas ces blondinettes donc il n'allait pas leur en vouloir. Et puis elle aimait les cookies !

"J'ai 18 ans. Je suis en études supérieures. Et oui n'hésite pas à me tutoyer, on est dans le même club quand même !"

Il lui lança un sourire et posa le bol sur le comptoir. Ensuite se tournant vers Nessa il lui proposa :

"-Bon on les fait cuire ces cookies ? En plus de faire des petits tas, on peut les modeler pour tenter de faire des formes. Bon faut pas essayer d'être trop précis non plus sinon cela devient juste une vague forme immonde mais une étoile ou d'autres formes simples c'est sympa. Mais on peut faire la moitié de la pâte des cookies "classique" et tenter de customiser le reste. Qu'en dis-tu ?"

Il lui sourit, attendant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptySam 22 Fév - 22:37

"Ne t'inquiète pas, ici, on est soit gourmands, soit incapables de casser un œuf correctement, soit on est les deux. M'enfin, je pense que je ne suis plus qu'au stade gourmand. "

Nessa sourit de plus belle en répondant.

"Ah ? Ben... Même si je crains vraiment en cuisine, je suis plus du côté gourmand aussi !"

Après cela, elle hocha de nouveau la tête à la demande de Hiro en mettant les pépites dans la pâte, s'empêchant d'en dévorer l'intégralité grâce à une force pouvant être considérée comme surhumaine. Lorsqu'elle disait qu'elle était gourmande, elle ne plaisantait pas... L'étudiant se tourna vers la petite tête blonde et lui proposa de donner des formes aux cookies, du moins à la moitié. L'intéressée accepta sans hésiter, elle était habituée à donner des formes aux aliments. Quand elle était chez son frère, il cuisinait et elle donnait des formes à la nourriture : à commencer par des formes simples, puis par des un peu plus élaborées. Mais à présent, elle savait faire encore plus, comme des visages d'animaux.

"Ça, je sais faire ! Puis au moins, y a pas de risques... "

Nessa se sentait vraiment plus à l'aise ici. Elle trouvait même la salle de club en elle-même cool, on s'y sentait bien dès que l'on arrivait. Mais, lorsqu'on y pensait, il y avait sûrement d'autres membres, non ? Du moins, Nessa l'espérait. Elle appréciait déjà Hiro, mais elle aurait bien aimé savoir si elle devait s'attendre à 5 ou à 50 membres... Honnêtement, elle aimerait qu'il y en aurait environ... 15, peut-être moins. Elle se sentirait plus rapidement parmi eux s'ils n'étaient pas très nombreux.

"Et au fait, Hiro... Il y a combien de membres dans ce club ?"

Nessa prit un petit tas de pâte et commença à le modeler. Suivant le conseil de Hiro, elle se contenterait d'une étoile pour celui-là, il valait mieux laisser les têtes de chat de côté.

Penser à cela lui rappela un autre sujet qui l'inquiétait un peu : ce "virus" qui trainait dans le pensionnat. Elle n'avait pas eu l'occasion de se renseigner là-dessus, mais elle était sûre d'avoir vu une bestiole étrange dans les couloirs, et tout le monde trouvait ça normal. Quand elle avait demandé à l'un des élèves si les animaux de compagnie étaient autorisés, ce qui l'étonnait un peu, il lui répondit simplement que c'était un ami à lui de 3ème année. Ah. Du coup, cette histoire la perturbait, mais heureusement, elle n'avait pas l'impression d'avoir été atteinte. Mais elle s'imaginait des situations embêtantes, par exemple, si un élève se transforme en un animal, comme une araignée, et qu'un autre élève en a une vraie phobie, comment ça se passe ? Peut-être que la demoiselle était trop naïve, et qu'on s'était moqué d'elle en lui faisant croire cela... Mais elle devait en avoir le cœur net.

"Hm, au fait, je sais que ça n'a rien à voir avec les cookies, mais... C'est quoi cette histoire de... Virus ?" demanda-t-elle, un peu hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMar 25 Fév - 1:10

Elle se prenait au jeu ! Chouette ! En plus il devait l'admettre, elle avait l'air plus douée que lui pour cela. Hiro n'avait jamais véritablement pris le temps de perfectionner ses formes, après tout tant que cela ressemblait plus ou moins à ce qu'il voulait représenter, cela lui convenait. Nessa semblait plus... perfectionniste, ou simplement plus entraînée. Sûr qu'elle cachait bien son jeu ! Bref, ses formes bien qu'encore sous la forme de petits tas de pâte quasi informes avaient un je-ne-sais-quoi de prometteur.

Elle se détendait un peu maintenant qu'elle avait quelque chose à faire et qu'elle avait un peu discuté avec lui. Cela se voyait, elle était moins crispée, elle regardait moins dans tous les coins à la recherche de quelque chose d'anormal. Sûrement le grand pouvoir des cookies, ils avaient le don de mettre tout le monde d'accord, d'apaiser les professeurs sauvages, de vous attirer du côté obscur de la force, de vous gaver même quand vous avez plus faim et c'était le symbole emblématique de Dark Vador -si si je vous assure- ! Et encore, les effets secondaires sont tout aussi nombreux : bonne odeur dans la cuisine, appât pour membres du club de cuisine en retard et j'en passe. En plus c'était si bon, encore tout chaud à peine sortis du four. Moelleux, avec la sensation mi-croquante mi-fondante des pépites de chocolat dont le goût envahissait peu à peu votre palais. Pour peu Hiro se serait contenté de la pâte n'en pouvant plus de devoir encore attendre un peu pour pouvoir y goûter.

Reprenant ses esprits qui vagabondaient pour faire l'éloge de l'un de ses desserts favoris, il regarda Nessa. Combien de membres ? Alors il fallait compter, il n'y avait pas de liste définie et tous ne venaient pas à chaque activité ce qui ne facilitait pas le décompte. Il commença à murmurer tout haut en comptant sur ses doigts.

"-Alors, je dirais douze ou treize, en te comptant. Il y a Line, moi, toi, Alpha -les premiers noms lui venant à l'esprit, mais normal c'étaient les personnes avec lesquelles il s'entendait le mieux-, Taku, Aya,... Oui je dirais douze. Peut-être treize si j'ai oublié quelqu'un. Je me trouve idiot de ne pas être sûr mais j'ai une mauvaise mémoire des noms." Ajouta-t'il avec une légère grimace.

Lorsqu'elle posa sa seconde question, il la regarda un peu plus intrigué. Si elle posait la question c'est qu'elle en avait entendu parler mais n'était pas contaminée, ou alors elle ne s'était pas encore transformée. C'était bien possible, en plus les premières transformations étaient involontaires et incontrôlables -celles d'Hiro se déroulaient pendant son sommeil, ses colocataires avaient pris des photos de lui en marmotte et les avaient montré à tout le monde- alors elle pouvait fort ne pas l'avoir remarqué. Cela arrivait... Bon il allait tenter de lui expliquer.

"Euh... C'est difficile à expliquer. D'après ce que j'ai entendu, un professeur un peu fêlé a voulu mettre au point un vaccin mais a créé un virus qui transforme certains étudiants entrant dans l'établissement en animaux. Les premières transformations sont involontaires mais on peut peu à peu en prendre le contrôle jusqu'à pouvoir se transformer à loisir. Par exemple moi je me transforme en marmotte et je contrôle mes métamorphoses. C'est plus difficile si ton animal est grand ou plus intelligent que la moyenne."

Il lui sourit, espérant que ses explications étaient suffisamment claires. Cela devait paraître comme une vaste farce, un genre de gentil bizutage envers les nouveaux venus pour tenter de leur faire croire une histoire invraisemblable. Après tout si tout le pensionnat s'y mettait, on devait douter de ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptySam 1 Mar - 2:08

HRP:

Peut-être treize ? Nessa afficha un grand sourire alors qu'elle était encore en train de manipuler la pâte entre ses doigts fins. C'était, à vrai dire, exactement ce qu'elle souhaitait entendre. Mais contrairement à son habitude, son sourire se fana. La réponse de Hiro l'inquiétait un peu, cette histoire de fou qui enseignait dans le pensionnat où elle venait d'atterrir ne l'avait pas vraiment aidée à se rassurer... Donc c'était vrai. D'ailleurs, Hiro était atteint.

"Trop mignon..." Voici ce que Nessa pensa quand le jeune homme lui informa que son animal virus était une marmotte. Elle l'imaginait déjà se transformer au beau milieu de la cuisine et se mettre à vagabonder partout, même si elle priait pour ne pas voir cela, ce serait quand même plutôt inquiétant de voir Hiro devenir une petite boule de poils -aussi mignonne soit-elle-. Mais s'il le contrôlait, ça n'arriverait pas... Hein ? La demoiselle se retourna vers Hiro, paniquée :

"Mais, euh, tout le monde se transforme ? Ça veut dire que moi aussi ?!"

Elle fut rassurée par sa réponse, mais n'était pas totalement calme. Au début, elle pensait vraiment que c'était une blague, et que le jeune homme allait juste se moquer d'elle, mais finalement, c'était... Vrai. Et ça n'inquiétait personne ? Personne ne se posait de question ? C'était considéré comme normal ? La demoiselle était plus troublée qu'inquiète à présent.

Nessa secoua rapidement la tête, comme si cela allait l'aider à chasser ses pensées, et se remit au travail. La moitié des futurs cookies à personnaliser étaient sous forme d'étoiles, et la fillette voulait faire autre chose... Mais quoi ? Elle calla son menton avec la paume de sa main et plissa les yeux afin d'avoir une idée. Ha-ha ! Parfait ! Faelivrin s'empara de la pâte et se mit à rapidement la modeler, tout en restant précise. Elle avait dit qu'elle contait abandonner les visages d'animaux, mais là, c'était parfait : elle voulait faire plaisir à Hiro, pourquoi pas avec des têtes de marmottes ? Elle voyait approximativement comment faire celles-ci, et elle continuait de passer ses doigts sur la pâte afin que ce soit simple, joli et surtout reconnaissable. Les petites oreilles, les yeux en pépites ainsi que le museau...
Finissant son travail qu'elle avait pris soin de cacher à Hiro, elle se mit à sourire de plus belle. Nessa adorait faire de petites surprises au gens, ce n'était peut-être pas grand chose, mais cela montrait déjà l'affection qu'elle donnait... À presque tout le monde.

"Surprise !" Clama-t-elle en portant le cookie pour le placer en face du visage de Hiro.

Elle continuait de sourire, espérant de tout cœur qu'il allait l'apprécier et lui permettre d'en faire d'autres comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyLun 3 Mar - 2:07

Oulla, elle ne semblait pas vraiment soulagée d'apprendre que c'était vrai. Visiblement accepter le fait qu'on puisse se transformer ne semblait pas trop compliqué pour elle. Alors que c'était ce que déniaient nombre d'élèves en arrivant. Jugeant cela impossible etc... Mais c'est vrai que admettre cette supposition et en imaginant toutes les conséquences avait de quoi faire trembler. Elle avait probablement eu plus de facilité pour tolérer cette histoire invraisemblable compte tenu de son jeune âge -on aime encore croire aux contes de fée- ou alors parce qu'elle était fort naïve ou crédule. Comme il ne la connaissait pas encore bien, il hésitait entre ces deux suppositions.
Il tenta de la rassurer en lui lançant un sourire amusé et calme et en parlant d'un ton rassurant tout en continuant ce qu'il faisait comme si de rien n'était :

"-Non pas tout le monde. Beaucoup d'élèves sont touchés mais pas tous, je dirais qu'un peu plus de 20% des élèves ne sont pas contaminés. Peut-être un quart d'entre eux. Si tu l'es tu t'en rendras bientôt compte, ne t'inquiète pas. Soit tu es touché dès ton entrée et tu te transformes dans les jours qui suivent, soit tu es immunisée."

Après sa réponse, Nessa se remit au travail. Hiro la regarda avec curiosité. Elle semblait plus... détendue ? Elle semblait fort concentrée à modeler sn cookie. Qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Il espérait pour elle que le résultat serait concluant vu le coeur qu'elle y mettait. Il avait presque fini avec ses propres cookies et enfournait la première plaque quand elle revint avec une joie toute enfantine et lui montra sa réalisation avec un grand "surprise". C'était tellement mignon qu'Hiro lui lança un grand sourire avant même de regarder ce qu'elle avait fait.
Le résultat était pas mal du tout. Il reconnut tout de suite la tête de marmotte qu'elle avait fait. Bon elle était douée. Il espérait juste que cela resterait aussi "net" après la cuisson. Mais il n'y avait qu'un moyen de le savoir :

"-Joli ! Allez enfourne-le ! On va voir ce que cela donne une fois cuit. Et puis j'ai faim !" dit-il avec amusement.

Il la laissa terminer ses dernières préparations. Et regarda les cookies cuire en libérant une bonne odeur de pâte en train de cuire et de chocolat. Pendant qu'ils devaient attendre, il alla chercher deux assiettes et de petits sachets pour emballer les cookies qu'il resterait. Ils pourraient les distribuer le lendemain -c'était une des raisons de la grande popularité de leur club : il nourrissait les foules-.

"-Tu as fini ?" demanda-t'il à la jeune membre
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMar 4 Mar - 2:44

"Tu as fini ?"

Nessa hocha la tête en lui confiant le reste des cookies. Hiro avait semblé apprécier sa surprise, et elle en était ravie : encore une fois, Faelivrin aimait vraiment faire plaisir. Elle s'installa à côté de lui sur un petit tabouret confortable et regardait le four en affichant un sourire béa. Cette odeur était sûrement l'une des plus agréable, et la fillette mourrait d'impatience d'enfin gouter à ces délicieux cookies... Certes, les acheter et les laisser un petit peu au micro-ondes était plus simple, mais rien au monde ne valait de bons cookies faits maison, déjà tout bêtement parce que c'est meilleur quand on le fait, et surtout pour... Et bien, pour le goût, évidemment.

Puis, ce n'était vraiment pas long à faire.

Elle regarda derrière elle, en direction de la porte d'entrée. C'était courant, qu'il n'y est qu'une ou deux personnes présentes ? Ou bien aujourd'hui, il y avait quelque chose de spécial ? Nessa haussa les épaules, comme pour se répondre à elle-même, puis se tourna de nouveau vers le four. Dans tous les cas, elle était contente d'avoir atterri ici. Franchement, si elle avait accepté la visite accompagnée d'un surveillant, elle serait sûrement en train de visiter les couloirs, la vie scolaire, et d'être au courant du règlement... Alors que là, elle était tranquillement en train de préparer des cookies. Et puis, elle l'avait déjà lu, ce règlement.

"Tu sais Hiro, j't'aime bien..." Dit-elle simplement en se tournant vers lui avec un petit sourire peint sur ses lèvres. "Et puis, si on est que deux, ça fera plus de cookies pour nous !"

La jeune fille se frotta les mains joyeusement, puis continua de surveiller les gâteaux. Elle était encore en train de penser à ce virus, même la préparation de délicieux cookies ne lui changeait pas totalement les idées. Hiro n'avait pas l'air de vouloir la prendre pour une idiote avec cette histoire, et pourtant, ce n'était pas possible, même si ça c'était déroulé sous ses yeux. Peut-être qu'elle avait mal vu ? Non, impossible, on ne confond pas un élève avec une hyène comme ça... Ou peut-être était-ce une blague en son honneur ? Alors là, elle y aurait vraiment crû, pour sûr. Même si c'était plutôt improbable.

"Désolée de continuer à t'embêter avec ça, mais... Pourquoi les autres ont l'air de trouver ça normal ? Personne n'essaye de fuir le pensionnat après savoir quelque chose comme ça ?"

C'est vrai quoi... Se faire accueillir avec un "Salut, moi, je suis un lion, et toi ?" Ça doit être plutôt inquiétant. Nessa parlait de cela en plaignant les nouveaux, comme pour essayer d'oublier qu'elle en faisait partie. La jeune fille commença à se mordre la lèvre, elle espérait vraiment ne pas embêter Hiro avec ça, mais il devait comprendre puisque lui aussi avait été nouveau un jour. D'ailleurs, elle se demandait comment le garçon avait réagi.

Un petit "bip" sorti Nessa de ses pensées. Aaah, enfin, les cookies étaient prêts ! La demoiselle ouvrit grand les yeux en souriant, puis elle passa les gants autour de ses petites mains pour sortir les gâteaux. Ils avaient l'air succulents ! Nessa se pencha vers les "cookies marmottes" et esquissa un sourire et haussant un sourcil.

"Bon... C'est encore distinguable, enfin... Seulement si on dit c'que ça représente avant..." Elle tira la langue avant de rajouter : "Et encore !" Puis se mit à partir en fou rire, très difficilement caché par le dos de sa main, par réflexe.

Même si son "travail" avait été bien déformé, un cookie reste un cookie, et puis, ça amusait bien Nessa que ses gâteaux soient transformés en extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyVen 7 Mar - 2:15

Hiro enfourna le reste des cookies. Il se retint de rire en voyant l'air sérieux et béat de Nessa qui contemplait les cookies en train de cuire. Une vraie gamine... Même si elle semblait plus mature de temps en temps... En tout cas elle avait de la suite dans les idées. Après tout elle avait vite énoncé le fait clair et très sympathique que s'ils n'étaient qu'à eux d'eux, cela ferait plus de cookies. Cependant l'histoire du virus lui trottait toujours dans la tête. C'était compréhensible. C'était sûrement le truc le plus difficile à avaler concernant cet internat.

Il réfléchit quelques instants avant de lui répondre :

"Déjà, certaines personnes n'ont pas vraiment d'autre alternative. Si elles viennent en pensionnat, bon nombre d'entre elles ont de bonnes raisons. Contexte familial compliqué, relations tendue etc... Ils préfèrent vivre dans un pensionnat sympa bien que bizarre plutôt que retourner chez eux. D'autres trouvent probablement juste cela amusant. C'est une sorte de grand jeu ou alors ils se prennent pour de futurs supers-héros un truc du genre. Quoi qu'il en soit ils profitent du virus plutôt que d'en avoir peur et de refuser de maîtriser leurs pouvoirs. D'autres le prennent avec plus de philosophie et l'acceptent tant bien que mal. La plupart maîtrisent aussi leurs transformations avec le temps. Enfin il y a ceux qui trouvent cela bien trop étrange pour eux. Certains ne reviennent pas mais bon nombre d'entre eux finissent par revenir. Après tout une fois entré on est contaminé ou l'on ne l'est pas. Si tu l'es, au moins ici on ne tentera pas de te disséquer pour comprendre comme cela se fait ou on ne te regardera pas comme une bête de foire. Et tu peux apprendre à y maîtriser tes transformations."

Il avait lui-même d'abord réagi par le déni. Il pensait que c'était une grande tradition visant à se moquer gentiment des nouveaux trop crédules en leur faisant gober une historie invraisemblable. Mais il avait dû se rendre compte en croisant un gorille dans un couloir que c'était vraiment trop gros pour être une farce. Après.... Eh bien pour être honnête il l'avait vraiment bien pris. C'était trop amusant et excitant pour en avoir peur. Au fond Hiro était encore un grand gamin qui aimait croire aux contes de fée.

Le bip sonore du four compléta son explication. Les cookies étaient prêts ! C'est un Hiro affamé qui sortit la première plaque du four. Nessa, elle, s'était vite précipitée pour regarder le résultat des cookies marmottes. Malheureusement, la pâte avait gonflé et rendait informe les jolis modèles. Mais elle ne semblait pas le prendre mal. C'était simplement une tentative ratée. Il dit avec un sourire amusé :

"C'est la preuve qu'il ne faut pas mettre les marmottes dans un four. Allez goutons les !"

Il prit ensuite l'un des cookies-marmottes-extraterrestres et en prit une bouchée. C'était bon ! Un cookie encore tout chaud, aux pépites fondantes.... Une vraie scène de petit bonheur. Tout en mangeant, il emballa les cookies étoiles, ronds et de forme classique dans les petits sachets. Il gardait les customisés pour eux. Il ajouta avec une touche d'humour :

"En fait les marmottes sont peut-être des extraterrestres déguisés qui veulent juste conquérir le monde ! Mais si c'est leur but je vois mal comment ils vont faire."

Avec la facilité que confère l'habitude, il ferma les sachets avec un petit ruban rouge et tendit la moitié à Nessa avec un sourire :

"Voilà l'excédent en cookies. Tu pourras les manger plus tard ou les distribuer à tes amis. Ici on est tous des cookivores ne t'inquiète pas."

La première fois qu'il avait offert des cookies aux autres élèves, il avait subi une ruée de demandes devant l'offre de ces biscuits gratuits. Alors depuis il se montrait généreux dans les quantités. Autant en faire trop que trop peu. Il y a toujours des gourmands pour s'occuper des restes.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMer 12 Mar - 19:18

HRP:

Nessa hocha la tête en entendant la réponse de Hiro. En tout cas, elle espérait fortement qu'elle ne serait pas infectée, mais elle le saura bien si elle ne transforme pas dans la semaine.

"C'est la preuve qu'il ne faut pas mettre les marmottes dans un four !" Dit le jeune homme en remarquant les cookies déformés. Nessa rit, puis répondit simplement "T'inquiète pas, je ne te ferais pas cuire, alors !" Avant de se rasseoir confortablement sur un tabouret. Le temps de la dégustation était enfin arrivé et la fillette attrapa un cookie marmotte pour l'inspecter : "Fais attention, si ça se trouve elles nous écoutent et elles vont te désintégrer en voyant que t'en sais trop !" Puis elle en croqua un bout avant de continuer en souriant "Là, y a plus de risque !"

Alors qu'elle continuait de déguster tranquillement le gâteau, Hiro lui tendit un petit sac de cookies pour déguster avec ses amis... Ou toute seule. Faelivrin lui adressa un grand sourire et le serra dans ses petits bras.

"Merci !" Couina-t-elle avant de se rasseoir tranquillement et de pousser le plat vers Hiro, afin qu'elle n'avale pas tout en quelques instants -ce dont elle serait parfaitement capable-. Elle continua de grignoter en regardant autour d'elle.

"C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais j'aime bien ce pensionnat. Les gens sont gentils, c'est joli, et tout et tout... J'ai pas envie de partir non plus." Dit-elle en souriant et en haussant les épaules.

C'est vrai que cette histoire n'était pas nette, mais Nessa ne voulait pas partir. Pourtant, elle n'avait qu'à appeler son frère et il viendrait la chercher, mais... Elle ne voulait juste pas. Elle s'amusait trop jusque ici pour vouloir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMer 19 Mar - 1:49

Hrp ::

Comment cela elle ne le ferait pas cuire ? Elle en avait eu l'intention hein ! Bref, sa touche d'humour avait été bien prise et Nessa sembla un peu moins inquiète. C'était déjà cela. Il répliqua à sa remarque d'un ton léger :

"Elles me prendront pour un compatriote. Je suis une marmotte moi aussi ! Enfin quand je me transforme... Mais promets moi de ne pas me croquer non plus si tu me croises transformé."

Elle était attachante cette petite. Elle aimait les cookies, était vive et bien qu'elle semble dire tout ce qu'il lui passe par la tête c'était avec une curiosité enfantine qu'on ne pouvait qu'apprécier. Une nouvelle membre de choix pour leur club. Et puis semblerait que ce soit aussi une donneuse de câlins vu qu'il venait d'en recevoir un juste pour lui avoir donné les petits sachets de cookies.

Hiro prit à son tour un cookie et le regarda attentivement. Ils devraient s'améliorer pour leur donner une forme "attendue et correcte" mais le goût y était, c'est ce qui comptait. En tout cas Nessa ne se privait pas d'en manger -quelle goinfre, comme lui !- et il n'était pas en reste. Elle lui avoua ensuite qu'elle ne voulait pas partir. Heureusement, Hikage était un endroit... trèèsss spécial mais il n'y avait pas vraiment de personnes "méchantes". Quelques cas sociaux et une ou deux personnes qui prenaient les grands airs de méchante racaille mais qui au fond n'avaient guère de mauvaise intention. Et on trouvait bien pire comme pensionnat. A part pour l'étrangeté ~ Il lui dit d'un ton amical et faussement détaché :

"Tant mieux. Je n'aurais pas voulu qu'on perde notre toute dernière membre alors qu'elle a déjà prouvé toutes ses qualités de cookivore."

Il ne doutait pas qu'elle s'acclimaterait très vite à l'atmosphère du pensionnat, y trouverait ses marques et apprécierait le temps qu'elle allait passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
Nessa Faelivrin

☣ textos envoyés : 316
☣ phikas : 1144

Féminin
☣ âge : 24
☣ je loge en : F#04
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyMer 16 Avr - 15:12

Nessa sourit de nouvelle à Hiro lorsqu'elle entendit sa réponse.

"Promis ! Enfin... Sauf si tu te transformes en marmotte au chocolat !" Finit-elle en lui lançant un petit clin d'œil.

Cette histoire de transformation ne changeait rien à l'amour légendaire de la nourriture pour la jeune demoiselle, qui continuait à croquer dans le délicieux cookie fondant. D'ailleurs, elle fit une mine étonnée en regardant l'assiette désormais vide... Elle n'avait pas tout mangé, si ? En tout cas, Nessa espérait que Hiro était lui aussi rassasié, de peur d'avoir engloutit tous les gâteaux sans qu'il n'ait réellement eu le plaisir d'en manger...

"Ben moi je dis, " continua-t-elle en le regardant de nouveau, "t'es le roi des cookies !"

Faelivrin posa d'ailleurs son regard amusé sur le petit sachet posé à côté de l'assiette désormais vide. Cette petite attention de la part de Hiro lui avait vraiment fait plaisir, et elle espérait retrouver le jeune homme au club la prochaine fois. Qui sait, peut-être feront-ils autre chose ? Un gros gâteau, des brownies, ou alors encore des cookies ? Déjà, l'exploit d'avoir réussit à faire des cookies, même si elle avait été énormément aidée, était un grand pas en avant. Pourra-t-elle enfin préparer quelque chose toute seule ? Sûrement pas de si tôt, certes... Mais elle allait bien finir par y arriver !

La jeune fille prit l'assiette afin d'aller joyeusement la nettoyer à l'évier. Là, au moins, pas de risque... Enfin, sauf si elle cassait celle-ci, mais rien à voir avec ses talents culinaires qui laissaient encore à désirer. Une fois l'assiette déposée sur l'égouttoir avec plus de soin qu'il n'en faut de la part de Nessa, elle se tourna de niveau vers Hiro pour lui adresser son célèbre sourire adorable.

"Merci de m'avoir accueillie et d'avoir répondu à mes questions nulles !"

Car oui, défaut de parler de cuisine, elle avait quand même souvent abordé le sujet des transformations, et elle ne voulait pas déranger celui qu'elle considérait comme son nouvel ami avec ça.

La demoiselle regarda l'horloge accrochée sur le mur en haussant un sourcil. Que le temps passe vite quand on s'amuse ! C'était peut-être le moment pour elle de retourner dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Komage
Hiro Komage

☣ textos envoyés : 816
☣ phikas : 2711

Masculin
☣ âge : 28
☣ animal virus : Marmotte ~
☣ je loge en : M#03
Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) EmptyJeu 24 Avr - 0:18

Hiro sourit encore quand Nessa regarda avec un air dépité et étonné le plat de cookies. Aucun doute à avoir, elle aimait manger. Vu la quantité qu'elle avait mangé, il doutait qu'elle parvienne à manger toute son assiette ce soir, mais cela c'était son problème. Et puis il la comprenait les cookies c'est trop bon ! Il en avait eu son content lui aussi.

"J'aime bien l'idée d'être le roi des cookies..."

Ils terminèrent de ranger la cuisine et nettoyèrent leurs assiettes et le plat. Ils avaient vraiment fait une acquisition des plus exceptionnelle en ayant cette petite dans leur club ! Motivée, gourmande, joyeuse et adorable. Juste ce qu'il fallait pour devenir un membre très apprécié du groupe. La prochaine fois qu'elle viendrait, il la présenterait aux autres. C'était lui qui l'avait trouvé le premier après tout -enfin non c'est elle qui avait trouvé le club toute seule mais z'avaient qu'à être là aujourd'hui !-

Il sourit à Nessa quand elle le remercia et lui répondit amicalement :

"Pas de quoi, c'est tout naturel. La prochaine fois je te présenterai aux autres membres ! Le club a lieu tous les jours de la semaine donc n'hésite pas à passer. On refera des cookies à l'occasion ou d'autres trucs !"

Nessa partit ensuite, lui laissant l'image d'une petite fusée blonde disparaissant par la porte, un sachet de cookie à la main. La salle du club sentait bon la pâte à cookie et le chocolat. Hiro mit un peu d'ordre, en tant qu'élève plus âgé et habitué, il restait quasi toujours jusqu'à la toute fin des activités et s'assurait de laisser la salle impeccable. Quand ce fut fait, il retourna à son tour jusqu'à sa chambre en sifflotant. C'était chouette. Pourvu qu'elle repasse le lendemain.

[Merci Nessa pour ce Rp ~]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty
MessageSujet: Re: Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Cookie powaa ! (Pv : Nessa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cookie powaa ! (Pv : Nessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xerxes Ether... Il est gentil, donnez lui un cookie ovo
» Pocky..Game ? [Pv: Nessa]
» Oopsy daisy [PV Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hikage :: Pensionnat - bloc scolaire :: Salles de clubs :: Club de Cuisine-